La transparence exige-t-elle de bloguer à visage découvert?


J’avais l’intention d’écrire sur le sujet, et puis j’ai trouvé cet excellent article (qui commence à dater, c’est vrai). Quasiment rien à ajouter !

Pensées d'outre-politique

NarvicetAliocha, deux journalistes qui à l’instar de votre serviteur, mais avec plus de talent, tiennent un blog politico-médiatique sans dévoiler leur identité, se sont lancés dans de vibrants plaidoyers défendant l’anonymat. Je me permets à mon tour de revenir sur le sujet, le reproche m’ayant été fait à plusieurs reprises de me « cacher » derrière un pseudo.

En guise de fugaces prolégomènes, sachez que si vous ne vous abreuvez pas encore aux deux sources précitées, il s’agit d’une erreur : le premier analyse sans se lasser les médias et le web en tant que phénomène sociaux, décortique les rapports entre médias traditionnels et médias en ligne, avec une idée fixe en tête, celle que les premiers courent à leur perte, l’avenir étant sur la toile. La seconde apporte une touche plus personnelle, et donne des clefs pour comprendre l’envers du décor du métier de journaliste.

Sur ce sujet, je partage l’essentiel du…

View original post 626 mots de plus

Poster un commentaire

Classé dans Divers

Poster ma réaction

