Ne s’improvise pas journaliste qui veut…


J’ai lu (jusqu’au bout !) cet article de Caroline Fourest sur l’action des Femen à Notre-Dame. Et… franchement… voilà.

Madame Fourest, vous avez omis l’essentiel ici, à savoir que c’est absolument élémentaire et nécessaire de respecter les lieux publics, que ce soit un jardin ou une église. Car une église est un lieu public, quoi qu’on puisse objecter. femenComme on ne tague pas un banc, on ne rentre pas seins nus dans une église. C’est un profond manque de respect. Et je ne suis pas catholique, mais je sais tout de même que l’exhibitionnisme est puni par la loi.

J’ajouterai également que ce n’est pas n’importe quelle église, mais Notre-Dame, un monument historique classé et joyau du patrimoine français. Alors, que ces femmes soient prises en charge de manière musclée, ça ne me choque pas, de la même manière que j’approuve le fait que le vandale qui a saccagé La Liberté guidant le peuple sera puni comme il se doit.

Pour finir, je trouve cet acte totalement déplacé et inapproprié, d’autant plus qu’il est motivé -et justifié ! par la logique « un mal pour un bien ». Et ici, il y a certainement plus de mal aujourd’hui qu’il n’y aura de bien en conséquence.

Vraiment, les Femen donnent une mauvaise image du féminisme. D’ailleurs, comment parler de féminisme ici ? « Coup médiatique creux » serait plus juste. Elles s’engagent d’une manière plus que discutable dans un combat qui ne les concerne pas. Alors, qu’elles retournent chez elles, pourquoi pas ? Les cathos ont de bonnes idées, tout de même.

Madame Fourest, vous avez certainement des convictions affirmées, mais il faut cesser d’instrumentaliser les évènements pour les mettre au service de la cause que vous défendez. Eh oui, comme quoi il est beaucoup plus simple de démonter Barjot que d’écrire un bon article.

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Ça chauffe !, Critiques, Questions, coups de gueule et polémiques

Poster ma réaction

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s