Si, on peut écouter du jazz sans être absolument snob !


Non mais. C’est quand même incroyable qu’on me prenne la tête six fois par jour avec de telles sottises ! Cassons les idées reçues, de temps en temps ! (C’est vrai qu’on ne le fait pas assez en ce moment, j’oubliais…) Est-ce que je vous accuse de manquer d’originalité parce que vous écoutez de la techno ? Mauvais exemple, me direz-vous. N’empêche : ce n’est pas parce que mon cousin a voté Joly qu’il arrache des plants OGM la nuit avec ses amis en chantant « Aux arbres citoyens ».

Du reste, c’est de jazz dont je voulais parler ici. Pour vous faire changer de regard, ou tout simplement pour le plaisir de découvrir de nouvelles choses. Alors, voilà du vrai, bon jazz, par une fille qui a du talent tout plein :

Et, pour vous convaincre qu’on peut être jazz et populaire à la fois, ce que j’appelle –justement- de la jazzy pop. Encore une fois, un vrai bijou !

Et pour ceux qui n’adhèrent toujours pas, sachez que certains tubes que vous écoutez en boucle sont, à la base, des succès des années 50… Vous reconnaissez ?

Alors, vous aussi, vous êtes snob ? Hé, il n’y a rien de grave. Nouveau jazzeux, vous pourrez maintenant assouvir et assumer votre passion ! Ou, au moins, vous aurez de quoi répondre aux accusations d’ignares incultes…

1 commentaire

Classé dans Questions, coups de gueule et polémiques

Une réponse à “Si, on peut écouter du jazz sans être absolument snob !

  1. Pingback: Dis-moi quelle musique tu écoutes, je te dirai qui tu es | lalignefranche

Poster ma réaction

